QUESTIONS FREQUENTES

Pourquoi souscrire une assurance voyage ?

Si vous êtes locataire :

Afin d'éviter toutes mauvaises surprises, il est essentiel d'être assuré lorsque vous partez en voyage.
Par exemple, en cas d'annulation avant votre départ (pour maladie, accident, décès d'un des participant au voyage ou d'un membre de sa famille), vous perdrez l'intégralité de votre acompte ou de vos arrhes payés lors de la réservation de votre location. *

Vous êtes aussi protégé sur votre lieu de villégiature :
  • Si vous ou un des participants devez être rapatrié, nous vous rembourserons les frais de séjours déjà réglés et non utilisés.*
  • Si vous ou un des participants causez accidentellement des dommages corporels ou matériels à un tiers les conséquences financières engendrées seront couvertes.*
Souscrire l'assurance CLEASSUR pour seulement 3,50 % du montant de votre location, c'est la garantie d'être 100% assuré, 100% satisfaits.

Si vous êtes propriétaire :

L’Assurance CLE ASSUR couvre à la fois le locataire et le propriétaire !
Vous avez la possibilité de souscrire l’Assurance CLE ASSUR à la place de votre locataire et ainsi soyez couvert en cas d’annulation avant départ de votre locataire :
Par exemple : Votre locataire annule avant l’arrivée sur les lieux pour un des motifs couverts par le contrat d’assurance, vous êtes indemnisés sur la base du solde restant dû par le locataire Assuré à concurrence des montants indiqués au tableau des garanties.*

* Selon conditions et garanties. Consulter nos conditions générales.

Qui dois-je contacter en cas d’annulation de voyage ?

Vous devez immédiatement déclarer votre sinistre dans les 5 jours ouvrés suivant l’événement entraînant la garantie.
Vous avez la possibilité de déclarer votre sinistre sur ce site internet rubrique "Déclarer un sinistre" ou à l'adresse suivante : sinistre@assurinco.com.
En cas d’annulation tardive, nous ne prendrons en charge que les frais exigibles à la date de survenance de l’événement donnant lieu à l’annulation.

Qu’est-ce qu’une franchise ?

En cas de sinistre, il s’agira des frais qui resteront à votre charge. Vous pouvez retrouver les franchises de chaque garantie dans le « Tableau des garanties » présent dans les conditions générales de votre contrat.

Ma carte bancaire propose déjà des garanties, ne sont-elles pas suffisantes ?

Il existe effectivement des garanties proposées par votre carte bancaire mais qui sont limitées :
  • Aucune garantie annulation n’est prévue pour les cartes Visa et Mastercard,
  • En cas d’annulation, les cartes Visa Premier et Gold Mastercard ne couvrent que certains cas : problème de santé, cas de décès d’un membre de votre famille, préjudice grave à votre domicile ou licenciement économique. Tous les autres cas ne sont pas couverts.
  • Le plafond des garanties est beaucoup plus limité qu’avec l'assurance CLEASSUR (pour plus d’infos, consultez les conditions générales de votre contrat carte bancaire)
  • Pour bénéficier des garanties d’assurance : vous devez avoir réglé le voyage (totalement ou partiellement) avec votre carte bancaire. Le remboursement interviendra uniquement sur le montant payé avec la carte.

Puis-je modifier les dates de mon contrat d’assurance ?

En cas de modification à effectuer sur votre souscription, merci de contacter par e-mail notre service commercial à com@assurinco.com . Vous mentionnerez votre numéro de souscription, les nouvelles dates à inscrire ainsi que les causes de cette modification.

Puis-je annuler mon assurance ?

Les primes d’assurance ne peuvent être annulées ou remboursées pour quelque raison que ce soit.

Puis-je souscrire l’assurance si je ne vis pas en France ?

Vous pouvez souscrire l’assurance si votre domicile légal et fiscal est situé en Europe occidentale ou dans les DOM.

Vais-je recevoir une confirmation de souscription ?

Une fois la souscription enregistrée sur notre site, vous recevrez un mail de confirmation à l’adresse mail indiquée dans vos coordonnées.

Puis-je m’assurer une fois sur place ?

Non. Pour les assurances doivent être souscrites le jour de la réservation du séjour.

Qui décide d’un rapatriement sanitaire ?

Cette décision est exclusivement prise par l´équipe d´assistance médicale de la société d’assistance. Elle organise et prend en charge les frais de rapatriement.

Qui dois-je contacter en cas d’accident ?

Vous devez contacter le plateau d’assistance dont vous trouverez les coordonnées sur votre livret de garantie.

Que dois-je faire si des frais médicaux sont à engager ?

  • 1. Appelez le plateau d’assistance, pour ouvrir un dossier et pouvoir prétendre à un remboursement.
  • 2. A votre retour, envoyez les factures et documents aux organismes tels que la Sécurité sociale, la mutuelle et/ou tout autre organisme de prévoyance. Gardez soigneusement toutes vos factures d’hospitalisation, de médecins, de médicaments.
  • 3. Envoyez les factures et documents après remboursement des différents organismes à la compagnie d’assurance.

Je dois interrompre mon séjour prématurément pour raison médicale, puis-je me faire rembourser des prestations non-utilisées ?

Oui. Nous vous remboursons au prorata-temporis les frais de séjour déjà réglés et non utilisés (transport non compris) à compter de la nuitée suivant l'événement entraînant le rapatriement médical.
Ce que vous devez faire :
  • Contactez le plateau d’assistance dès la survenance de votre sinistre pour l’organisation de votre rapatriement ou de votre retour anticipé
  • Dès votre retour, adressez votre demande de dossier de frais d’interruption de séjour à ASSURINCO
Vous avez besoin d'aide ?
 

Nos équipes vous répondent du lundi au jeudi de 9 h à 18 h et le vendredi de 9 h à 17 h.